jeudi 20 octobre 2022

C'est parti, en vélo, jusqu'à Lyons la Forêt et l'abbaye de Mortemer

Dans le jardin, c'est la ruée vers le lierre. Frelons, abbayes, bourdons. Tout le monde se régale avant que les premiers froids ne tombent. Le soleil est au beau fixe et la température très agréable.

 
Notre vigne fait bonne figure...


 
On ne voit qu'une abeille au centre de l'image mais le garage est pris d'assaut par tout ce qui butine...
 

Une abeille s'affaire, pendant qu'un argus des bois se réchauffe sur un bambou.

 Et les pommes sont à portée de main. La récole a déjà eu lieu mais il en reste beaucoup sur les arbres...

Ni une, ni deux, j'enfourche mon vélo et c'est parti pour une balade d'une quarantaine de kilomètres, direction Lyons-la-Forêt et l'abbaye de Mortemer...


 

Mais quelle beauté, cette vigne, avec les feuilles flamboyantes de l'arbre derrière. Je n'ai pas réussi à l'identifier, mais la photo a bien capté ce que je voulais montrer...

En poussant quelques kilomètres, on arrive enfin sur les murs de l'abbaye, où une autre vigne cramoisie court sur tout un mur d'enceinte...


Puis je repars, chemin du retour en passant par Lorleau. Dans les champs, sur la route, je croise un petit et sa mère qui profitent du soleil tranquillement...

Et voilà l'étang de Lorleau avec quelques arbres bariolés en mode "couleurs automnales"...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...