mardi 12 novembre 2024

La forêt monumentale... deuxième édition

J'avais beaucoup apprécié la première édition de la "Forêt monumentale" proposée entre 2019 et 2021 en Forêt Verte (pour le nom, ils ne se sont pas foulés), au nord de Rouen. L'occasion de faire rentrer l'art en milieu forestier avec des œuvres d'envergure très variées et toujours originales. Cette année s'ouvre la deuxième édition en forêt de Canteleu.

J'ai profité du 11 novembre et du beau temps pour y faire un petit tour, l'expérience était bien agréable malgré la présence de très nombreuses familles... et les enfants qui piaillent ou crient dans tous les sens. Mais bon, la forêt, près des grandes villes, attire un peu de monde, ce n'est pas mauvais signe.

Quelques clichés en vrac (je n'ai pas mis toutes les œuvres) pour donner le ton de cette édition.


 
 





En me promenant, j'ai trouvé, à l'écart des chemins, une petite mare qui révèle une belle rencontre...


Les ragondins se sont installés pour leur habitat. Un moment très sympathique... un peu gâché par l'arrivée d'une mère et de sa fille, la mère se mettant à crier à tue-tête : "Ouah des ragondins, t'as vu !? Trop délire !". L'enfant aura au moins apprécié le moment en silence, et admiré tranquillement les animaux. Bon, décidément, je crois que je suis vraiment devenu un peu antisocial à force de vivre dans ma campagne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...