Belle balade et bel affût hier soir, dans un coin que je n'avais pas encore "testé".
Il est 19h30, c'est la "Golden hour", c'est le moment parfait. A peine installé, hop ! Un lièvre traverse en courant le champ. Je me prépare. Je ne serais pas étonné qu'il soit accompagné.
Quelques instants plus tard, ça ne manque pas : un second. Cela court vite un lièvre (euphémisme), mais j'arrive à le prendre à la volée. Je suis loin, mais ce n'est pas mal.
Seront-ils suivis par un prédateur éventuel ? J'espère voir un renard. Mais non, pas de chance (enfin, si, pour eux ! 😉). Pas de chance ? Un chevreuil sort de la forêt rapidement.
Puis un peu plus tard, deux autres, et encore un autre... C'est le défilé ! Pour mon plus grand plaisir. Ce soir, la chance est avec moi, toutes les conditions sont réunies, bel affût.
En tout, j'aurais vu treize individus, mais pour les derniers, il faisait bien trop sombre, l'appareil photo refusait de réagir. En plus, on les entendait dans les sous-bois (le fameux "aboiement" du chevreuil), quelle profondeur ! ça surprend.
Il y a aussi une surprise au milieu du champ... (il ferait plus sec, ça ferait un peu "western").
Pour finir, j'ai aperçu un faucon crécerelle qui faisait son vol de chasse (stationnaire, puis en piqué : le "saint-esprit") très près de moi, mais encore une fois, même avec le 600 mm, difficile d'avoir une vue nette, et assez exposée. Il est presque 21 heures... Bref, beau spectacle, mais piètres clichés. J'aime bien celle-ci, l'oiseau est totalement flou, mais avec la pleine lune derrière... c'est joli.
En tout cas c'est un emplacement excellent. J'y retournerai en affût, et peut-être pour tenter des clichés nocturnes...