vendredi 29 décembre 2023

Plus de photos ! Les oiseaux du jardin ne veulent pas finir 2023 ;-)

Temps nuageux à ensoleillé, 10°C.

Finalement, j'ai passé mon tour pour le travail (l'avantage d'être indépendant : on peut ne pas prendre de vacances, mais on peut "sécher" le boulot quand ça devient pesant ;-)

Et hop, un peu de nettoyage d'hiver dans le jardin... ça détend... et puis on ressort l'appareil photo après. C'est encore mieux.

Et voilà, une bonne série de photos. La grive musicienne pour commencer... nous ne l'avions pas vue depuis quelque temps.


Et puis des pinsons (a priori, car difficile à voir de si loin), qui arrivent en groupe...


Ensuite, voici un merle pas trop farouche pour une fois.



Et puis au-dessus des prés, d'autres habitants m'ont épaté ! D'abord, le faucon crécerelle. Il a fallu "mitrailler" (mais avec un appareil photo, on a la conscience tranquille 😇 mais il ne faut pas chercher à se rapprocher trop ! au risque de déranger les oiseaux)






Et au moment où j'allais replier le matériel, deux cormorans arrivent en survol rapide ! J'ai pris des photos presque au hasard...

Et parfois le hasard fait bien les choses... Le soleil du soir fait ressortir des éclats et couleurs que je ne soupçonnais pas.


Qui sait, je ressortirai peut-être faire quelques clichés avant la toute fin d'année, après tout ? A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...