mardi 5 mars 2024

Bourgeons et boutons

 Le temps : ciel gris, encore un peu de pluie, il ne fait pas chaud. 7-8°C.

Quand je vois ces fleurs de fin d'hiver revenir, ficaires, cognassier du Japon, les jonquilles et les primevères, "l'espoir" revient après si une si longue période de pluie depuis octobre. Avec le temps, je deviens vraiment réfractaire aux longues périodes de pluie, mais avec tant d'eau qui ne le serait pas ? 

 
Le parfum de ces fleurs (il faut surtout que je prenne une photo des violettes !) agit sur moi comme une douce potion...


Les herbes aromatiques ont vraiment bien passé l'hiver. Le romarin et la sarriette n'ont pas bronché. On ne la voit pas, mais la sauge officinale aussi a passé l'hiver comme un charme. Et de l'autre côté, la livèche reprend à la base (ici on ne la voit pas non plus).

Quand à l'estragon, je pensais qu'il était mort. Et bien non ! Il repart décuplé.

Et voici les premiers boutons floraux des pêchers. Je pense que l'arbre est encore trop jeune pour faire des fruits cette année, mais qui sait ?

  
Voici également l'amélanchier qui bourgeonne. Les fleurs de cet arbuste sont magnifiques également.
 
 
Ainsi que la viorne qui va vraiment faire sa première année dans le jardin. 

 

 Et enfin l'argousier. Mêmes remarques que pour la viorne, par ailleurs...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...