jeudi 7 mars 2024

Un parfum de violette et une rencontre en forêt

Parfois, il y a des petites choses qui font plaisir. Pour faire suite aux photos de fleurs postées lors de mon précédent message, voici les violettes, magnifiques et délicates - et rares dans mon jardin. 

Elles ont miraculeusement été épargnées par les chèvres des voisins qui se sont introduites "subrepticement" dans le jardin, pour tâter de l'herbe fraîche et de bonnes fleurs... (et des feuilles de laurier, et autres... ça mange tout ces bestiaux-là...).

 
Et un beau parterre de ficaires qui égaye la vue.
 
 


Les abeilles sauvages naissent... et d'autres arrivent déjà pour pondre leur progéniture et colmater de nouvelles alvéoles...

Coucou !

Rien d'autre aujourd'hui que je peux partager, sauf à partager une très belle expérience survenue cet après-midi en forêt, pendant que je courrais. D'un pas assez léger pour rencontrer une famille de six ou sept (j'ai mal vu) biches et jeunes cerfs, qui, au lieu de prendre peur et de partir d'un coup, ont avancé "en parallèle" de mon chemin, à une vingtaine de mètres de moi. Nous avons avancé au même rythme pendant deux minutes. Un spectacle rare juste pour moi. De toute façon, je n'avais pas le moindre matériel sur moi, évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...