jeudi 25 juillet 2024

Quand vient la nuit, la forêt se réveille

Sortie crépusculaire en forêt, en cette fin de mois de juillet. Cette fois, j'étais bien décidé à apercevoir des chevreuils (voire, des cerfs !?), et mes vœux ont été pleinement exaucés, car à plusieurs endroits, j'ai aperçu chevreuils et biches (mais apparemment pour les chevreuils, on appelle les femelles "chevrettes" - je l'ignorais).

La première fois, j'ai réussi à ramper au beau milieu d'un champ de maïs qui m'a permis de me rapprocher à bonne distance (façon "commando", en rampant à moitié avec mon attirail). Une chevrette et un chevreuil.

 

 J'aime beaucoup la photo suivante :


Après, il a remarqué ma présence, hélas, et s'en est allé.

J'ai réussi à prendre une très courte vidéo, mais j'étais à bout de bras, fatigué, difficile de tenir l'appareil sans trépied et avec le niveau de zoom maximal, le moindre tremblement se voit.


Ensuite, j'ai changé d'endroit, et j'ai retrouvé deux autres bêtes, à nouveau un chevreuil et une chevrette, en train de brouter dans un champ. Il faisait quasiment nuit : seule la montée en ISO (32000 !) de l'appareil a permis d'y voir clair. Mais, beaucoup de grain sur les images ! 😞 mais je ne vais pas me plaindre.


Coucou ! Je suis caché dans les herbes !

Je suis très content au final, car c'était ma première véritable sortie crépusculaire armé de l'appareil photo, et j'ai eu la chance du "débutant". Grâce aux repérages effectués, je gage que la prochaine fois, j'aurai encore mieux. Avec l'air du soir et ces animaux magnifiques, on devient vite "accro".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...