lundi 27 novembre 2023

Soirées de novembre

Hier seulement sont arrivées les premières gelées, encore timides ici, bientôt balayées par le retour des pluies (ça nous manquait...)



Difficile, très difficile de publier un billet avec ce temps abominable qui a marqué tout le mois de novembre en Normandie (et ailleurs), mais bon, avec un peu de patience, et quelques éclaircies (le soir, notamment), je suis parvenu à faire quelques prises de vue...





Balade dans bambous, où il faut faire un peu de nettoyage...


L'automne aussi, une bambouseraie a son charme... et donne de la hauteur.



Evidemment, la grande attraction de novembre, c'est l'érable. Cette année, il est passé à toute vitesse du vert vers le jaune avant de perdre ses feuilles subitement... mais c'est joli également.




Le soir tombant, j'ai pu prendre quelques photos de la forêt et des champs, prises à la volée pendant le footing... cela ne rend pas justice aux impressions que j'ai pu en avoir (qui plus est, les photos sont prises avec le téléphone...). Mais on voit bien que nous sommes passés en quelques jours de belles teintes orangées / jaunes à un brun grisâtre... qui dégage néanmoins une quiétude profonde...




Et au jardin, il y a encore quelques belles choses à regarder...

Mes chers fusains...


Un nid de frelons abandonné désormais, tout en haut de nos bouleaux...




Et les étourneaux se détachent en ombre sur le ciel du soir. Rendez-vous en décembre pour d'autres articles... si le temps est favorable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...