jeudi 18 janvier 2024

Impressions, sous la neige (1ere partie : le matin au jardin)

Le temps : environ 0°C. Il a neigé. Ce n'était pas vraiment arrivé depuis quelques années ici et ça ne va pas durer longtemps...

Un peu de neige au réveil donc. Le temps de prendre le petit déjeuner et me voilà dehors avec l'appareil photo. Pas le temps d'aller bien loin pour prendre des paysages, alors cette fois, je me suis contenté du jardin et des champs alentours.

Et j'ai pris 400 photos au bas mot... (les affres du numérique...)

Du coup, j'ai décidé de faire le tri progressivement et de commencer par un billet avec quelques photos du jardin au petit matin, la lumière était belle, superbe teinte bleutée...





Les bambous n'apprécient guère la neige. Ils ploient jusqu'au sol et certains ne remonteront peut-être pas une fois la neige tombée ou fondue. 




Mon "champ" d'orties givrées. J'aime beaucoup. 






Evidemment, les sureaux glacés en pleine lumière du matin ont une certaine élégance également... 


Les genêts à balais, eux, semblent un peu perdus au milieu de tout cela. Mais ils s'en sont sortis mieux que d'autres plantes complètement avachies (comme notre genévrier rampant).


Pour finir, deux petits jeux avec la lumière dans le pré d'à côté.


A contre jour, en jouant un peu sur les réglages, j'ai pu avoir quelques prises un peu surprenantes... 


Demain, ou après-demain (ou au pire ce week-end), je posterai cette fois la deuxième partie avec les photos d'oiseaux. Rien de tel que la neige pour avoir de beaux clichés... évidemment, ce n'est pas du goût de ces pauvres bestioles, que j'ai au moins pris soin de rétribuer généreusement en graines et en graisse pour leur aimable participation :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez laisser un commentaire...