Le temps : -5°C cette nuit, brume au lever du soleil. Beau ciel bleu ce matin, ciel voilé ensuite. Hier, pareil.
L'année 2025 commence en effet sous les meilleures auspices, pour ce qui est de la photo 📸
J'en profite pour saluer et souhaiter une très bonne année à tous ceux qui pourraient consulter ce blog 😊(mais comme il n'y a pas foule, je vais aussi m'adresser des vœux à moi-même dans la foulée😏)
J'ai attendu d'avoir quelques chouettes clichés pour faire le premier post de l'année.
En marchant en forêt, nous sommes tombés sur une zone où les pics se font plaisir en épluchant littéralement les troncs fatigués. Une vraie scierie. Voyez plutôt.
Un peu poétique celle-ci (mais en vérité, ils se chamaillent pour les miettes de boules de graisse)
Et une très belle surprise pour terminer en ce début d'année. Je n'avais pas aperçu d'écureuil dans le jardin depuis quelques années (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait plus, car des voisins en voient régulièrement - mais ils ont un accès à un bout de bois, où ils font leur nid).
Et là, j'en vois filer un à toute vitesse dans le bouleau puis les épicéas ! Je mitraille à l'aveugle (buée sur l’œilleton, branches qui gênent la prise de vue, la galère totale). Et finalement, une bonne surprise... Il m'offre son meilleur profil !
J'ai gagné ma journée, je suis aux anges. Si l'année 2025 se poursuit de la même façon qu'elle vient de débuter... alors elle sera belle. A moi de faire en sorte qu'elle le soit.
Bonne et heureuse année à vous aussi. Merci pour vos photos.
RépondreSupprimerBonne année à vous également :-) Merci de votre commentaire.
Supprimer